Immigrer, première étape…

0

La question qui m’est le plus posée c’est: “par où commencer mon processus d’immigration?”

Je vous dirais que la première chose à faire c’est de venir faire un voyage exploratoire. Vous devez absolument côtoyer les habitants de la ville dans laquelle vous avez choisi de vivre. N’hésitez pas à parler avec les commerçants, les personnes dans les cafés, restaurants, musée. Posez des questions ils vous répondront. Vous devez sentir les ambiances et les vibrations. À chaque moment posez vous la question “est ce que je pourrais vivre ici?”

Immigrer ce n’est pas la même chose que de venir en touriste, c’est encore très différent de la vie d’expat, c’est un changement de vie total. Obtenir la résidence permanente c’est un long processus, alors avant de se lancer, venez explorer ce qui deviendra un jour peut-être votre nouveau lieu de vie. Ce serait dommage de se tromper! Même si ce tromper c’est apprendre, dans ce cas précis cela peu coûter très cher.

Je vous conseille de venir plutôt en automne ou en hiver, l’été tout est beau, joyeux, il fait chaud, tout parait si simple! Vous pourriez vois cela de façon tout à fait différente en venant en automne ou en hiver.

Vous souhaitez immigrer au Québec, prenez un billet d’avion et venez vous imaginer y vivre. Surtout au moment de votre réservation n’oubliez pas de prendre votre Autorisation de Voyage Electronique (AVE), elle est obligatoire et coûte $7. Vous pourrez la trouver plus cher mais vous vous ferez arnaquer! voici le lien du site officielle par lequel passer pour la commander, soyez vigilant sur le prix qui vous sera demandé, c’est $7 et pas plus. http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave-commencer.asp

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.