L'importance du bénévolat.

0

En partant en rendez-vous aujourd’hui j’ai croisé à plusieurs reprises des événements liés à la collecte de fond pour différentes associations d’entraides.

Il y avait notamment un groupe pour l’association Centraide, cette association collecte des fonds pour briser le cycle de la pauvreté et de l’exclusion. Un barbecue géant était organisé par les bénévoles de l’association. Une belle ambiance chaleureuse et conviviale permettant aux personnes travaillant dans des bureaux de s’offrir un lunch différent de celui qu’ils prennent chaque jour. Une bonne odeur de grillades, des sourires et tout le monde était content.

Ensuite en me promenant sur Crescent avenue, j’ai vu passer un drôle de vélo. Cette fois ci c’était l’association Pédalez pour vos enfants, cette association collecte des fonds pour améliorer les soins aux enfants malade. Aujourd’hui ce vélo géant pédalaient avec 30 cyclistes dans les rues du centre-ville de Montréal pour célébrer la collecte de fonds pour l’Hôpital de Montréal pour enfants.

 

Le bénévolat est extrêmement reconnu et plus vous en ferez plus vous gagnerez de “points” pour votre carrière professionnelle. Les jeunes commencent à y participer dès l’âge de 15 ans. Les raisons qui poussent les gens à faire du bénévolat sont le désir de contribuer à la communauté, de mettre à profit leurs compétences et leur expérience, ou encore parce qu’ils sont personnellement touchés par la cause que soutient l’organisme . C’est à la fois un épanouissement personnelle et communautaire.

[wpvideo 2SqvIE2C]

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.