La Place des Arts de Montréal

0

Connaissez- vous la Place des arts de Montréal ?
C’est au milieu des années 1950 à l’initiative, notamment, du maire Jean Drapeau que nait le projet de la Place des Arts. Elle sera inaugurée à Montréal en 1963 et d’autres salles de spectacles seront inaugurées dans le cadre d’Expo 67. C’est en 1992 que la cinquième salle de spectacle sera ouverte et en 2011 se sera le tour de la Maison Symphonique de Montréal.
La Société de la Place des Arts, organisme public, est vouée à la diffusion des arts de la scène.

Sa mission est d’accueillir, produire ou coproduire des œuvres artistiques du Québec et de l’étranger, organiser des activités visant la sensibilisation et l’accroissement du public aux Arts. L’Opéra de Montréal et les Grands Ballets canadiens sont des compagnies en résidence de la Place des Arts.

Elle est située en plein cœur du Quartier des spectacles à Montréal, c’est l’un des plus importants complexes culturels au Canada. Avec Ses six salles de spectacles, dont la Maison symphonique.

Son esplanade extérieure y accueil de nombreux festivals, été comme hiver.
La musique, le théâtre, la danse, l’opéra, la chanson et l’humour sont à l’affiche toute l’année pour les petits et grands.

Ce soir c’est avec beaucoup de joie que j’assisterai avec mes filles à l’avant-première du spectacle 9 de Cas Public dans lequel Cai Giover, un danseur professionnel sourd depuis l’âge de 8 ans, danse « au son de la Neuvième Symphonie de Beethoven, le danseur effectue ses mouvements qu’à travers la vibration ressentie et le rythme de l’unisson. »

Savez-vous qu’en mars, la Place des Arts propose des spectacles et des activités gratuites durant la semaine de relâche?
Allez-y, faites-en profitez vos enfants. Ouvrez-les aux Arts…

Crédit photo (Place des Arts) Stéphan Poulin
Crédit photo (danseurs) Damian Siqueiros

Publié par Géraldine Lerch Thuillier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.