La neige, une passion…

0

J’ai souvent entendu dire, au moment où nous avons annoncé notre départ pour le Québec, que les Montréalais vivaient sous terre l’hiver.
C’est une idée reçue…
Pour preuves ces photos prisent hier par un ami québécois, un passionné de ski de fond, qui a hier matin profité, de la toute dernière bande de neige pour faire son ultime balade afin de clôturer la saison.
Cette bande de neige qui reste, correspond au chemin de promenade en raquette. La neige ici est un peu plus tassée et c’est pour cela qu’elle met plus de temps à fondre. 

J’en profite pour vous apprendre, (ou vous rappeler) qu’il est important de respecter les sentiers de ski de fond, et de ne pas s’y balader à pieds ou en raquettes au risque de détruire les traces faites pour les skis. Vous pouvez mettre en danger certains skieurs en écrasant ces traces.

Les chemins sur le Mont-Royal sont extrêmement bien balisés, il y a de la place pour tout le monde. Vous trouverez des sentiers, pour les marcheurs en raquettes, les skieurs de fond et les simples promeneurs.

Vous êtes inquiet sur la façon dont on passe un hiver au Québec ?
Mon conseil, aimez la neige et profitez de tous les sports qui tournent autour d’elle.
Vous verrez c’est extra…

#lovemtl

#skimontroyal

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.