Humanorium, l’étrange fête foraine d’EXMURO

0

 

 

Comme vous le savez peut-être, le mois d’octobre au Canada se clôture avec Halloween. C’est l’occasion de décorer nos maisons de citrouilles, de toiles d’araignée et de sortir quelques squelettes du placard…

Une tradition Celtes,  qui permettait d’éloigner les mauvais esprits des maisons et aussi de remercier le Dieu du soleil.

Cette année, c’est  l’opportunité  pour les Jardins Gamelins, à Montréal, de vous présenter Humanorium, une fête foraine un peu spéciale.

HUMANORIUM, c’est un voyage à travers le temps ,de par son atmosphère rappelant les fêtes foraines du 19e et 20e siècles. On y trouve, tentes, roulottes, manège, stand de tir… Ce sera l’occasion de visiter entre autre le musée de la mort, de faire du manège dans un panier à épicerie, de découvrir des curiosités tel que photos, sculptures…

Un voyage hors du temps aménager pourtant par des artistes contemporain tel que Marc Séguin, Dgino Cantin, Louis Fortier, BGL…

Humanorium, l’étrange fête foraine d’EXMURO sera aux Jardins Gamelin du 5 au 15 octobre, ne ratez surtout pas le Freak Show.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.