Qu’est-ce que l’on mange à Montréal ?

0

Si vous êtes aussi gourmand que je peux l’être, peut-être vous poserez- vous cette question : “vais-je pouvoir manger ce que j’aime au Québec ?”

En annonçant votre départ au Canada, il est presque certain que vous entendrez des phrases toutes faites comme :” bon courage au Québec on ne mange que de la Poutine et des hamburgers” …

En France ne mange t’on que du camembert, du saucisson et de la baguette ?

Si vous êtes gourmand ne vous faites pas d’inquiétude vous trouverez de quoi faire plaisir à vos papilles 😉

À Montréal c’est comme partout, vous trouverez des aliments et plats délicieux et d’autres tout simplement immangeables.

Point de vue alimentation on en trouve pour tous les goûts. La diversité culinaire de Montréal est à la hauteur de la diversité multi-culturelle de cette ville.

Si vous aimez cuisiner vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour vous concocter un bon plat d’ici ou d’ailleurs.

Vous savez ce qui me manque le plus depuis que nous sommes arrivés au Canada?  Ce sont les pâtes à tarte Herta ou Marie. Surtout la pâte feuilletée, car la brisée c’est simple et tellement meilleur fait maison. Pour ce qui est de la pâte feuilletée elle est également meilleure maison, sauf qu’il faut deux jours pour bien la préparer et avoir un parfait croustillant. Il existe bien ici une marque surgelée qui propose de la pâte feuilletée, si comme moi vous êtes un véritable gourmet, cette pâte ne vous satisfera pas!

Maintenant il y a certainement un moyen de pouvoir en acheter chez un pâtissier! Je dois dire que je ne suis pas encore suffisamment frustrée pour partir à la recherche de “the” pâte feuilletée!

Et puis vous verrez avec le temps qui passe la mémoire du goût des choses évolue! Au début le chocolat, le pain, le jambon, rien n’est semblable à ce à quoi vous êtes habitués! Au fil des mois votre cerveau enregistre les nouveaux goûts et vous en oubliez les anciens! Pas pour tout, quand même! Mais vous verrez que vous vous mettrez à apprécier des aliments qui vous semblaient vraiment médiocre au départ.

Si vous avez la dent sucrée et que vous êtes amateurs de pâtisserie vous aurez l’embarras du choix. N’oubliez pas les incontournables de ce continent, le cheesecake et le carrot cake. Mais ce n’est pas tout, vous aurez même la chance de pouvoir trouver des boulangeries pâtisseries à la “Françaises” qui offrent un large choix. Attention elles ne sont pas toutes bonnes et ne satisferont pas toutes le fin gourmet qui sommeille en vous! Si vous êtes en manque de mille-feuilles, d’éclair au chocolat ou encore de croissants, ne vous inquiétez pas vous trouverez de quoi vous offrir un petit plaisir.

Montréal fait le bonheur des gourmands, peut-être pas toujours des gourmets!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.