Qui suis-je ?

Je suis née en région parisienne. Enfant, j’ai vécu à Paris, en province, en Afrique et aux États-Unis. J’ai travaillé comme consultante à la Défense jusqu’en 2003 et suis partie vivre avec mon mari et mes quatre enfants en Provence dans le Vaucluse en 2005. Nous y avons créé deux maisons d’hôtes.

Nous avons ouvert Le Clos Saint Saourde en aout 2007. Étant des entrepreneurs passionnés d’architecture, nous avons entrepris la rénovation en profondeur d’une seconde maison, en plein cœur du village : La Maison des Remparts, inaugurée en 2012.

Après 10 ans en Provence, j’ai pris la décision appuyée par mon mari de retourner vivre sur le continent nord-américain, à Montréal… carrefour multiculturel, terre d’immigrants où plus de 96 nationalités se côtoient au quotidien. Un véritable “vivre ensemble” unique au monde.

J’ai créé, Du Côté de Montréal, afin de promouvoir la vie à Montréal, au Québec et au Canada de manière général. Je souhaite également accompagner ceux qui cherche à immigrer, et faciliter leur projet de vie en les aidant à réaliser leur rêve… Vivre au Québec !

Notre mission

Vous souhaitez immigrer au Québec ou y venir en voyage, cette page est pour vous. Je partage avec vous mon expérience d’immigration ainsi que mes nombreuses découvertes.

Du Côté de Montréal est un web média spécialisé en immigration. J’y publie de l’information et surtout une toute nouvelle version d’une émission que je produis et anime chaque semaine, “ les Mardis de l’Immigration®”.

On entend beaucoup parler du Canada et du Québec comme un nouvel eldorado pour les francophones immigrants… La réalité peut être parfois très différente, que ce soit humainement ou sur un plan strictement professionnel. C’est justement ce que cette nouvelle version des Mardis de l’Immigration invite à découvrir.

Dans cette nouvelle version, chaque mardi, je publie de l’information sur les événements divers et variés en lien avec l’immigration et la vie au Québec. Je reçois également, un nouvel invité, qui vient raconter son parcours d’immigration.

Dans cette émission je suis accompagnée par deux professionnelles : Valerie Flat, consultante réglementée en immigration Canadienne. Elle répond aux interrogations des immigrants ou futurs immigrants. Chaque semaine une question est pigée par Valerie.

Hélène Priam-Legallais, coach en transition de carrière et en changement, partage ses réflexions et aide de part son approche créative les nouveaux arrivants, et également les futurs arrivants à se poser certaines questions, leur permettant de bien bâtir leur projet d’immigration.

L’objectif et la mission de Du Côté de Montréal, sont de faire rayonner le Quebec, à l’international. D’apporter le point de vue des immigrants, avec ses hauts avec ses bas. De parler vrai et sans fard de la réalité de leur quotidien ainsi que de leur cheminement pour arriver au Canada.
Stay tuned…